Les magasins du Medishop ouvriront leurs portes le lundi 18 mai. Pour éviter la propagation du virus, nous vous demandons de respecter les mesures suivantes:

    • désinfectez-vous les mains lorsque vous entrez
    • gardez une distance minimale de 1,5 mètre
    • venez seul autant que possible
    • portez un masque buccal
    • payez avec bancontact ou passez votre commande via la boutique en ligne

Les commandes en ligne peuvent être récupérées dans un magasin du Medishop ou livrées à domicile. Le retrait dans un bureau de la FMSB n'est pas possible actuellement.

Merci beaucoup de votre compréhension et de votre coopération

Passer une commande

Vous devez disposer d'un compte client pour passer commande au webshop. Cette information nous est nécessaire pour établir correctement votre facture.
Certains articles nécessitent des explications ou doivent être placés par nos soins. Afin de vous garantir un service de qualité, nous vous invitons à nous téléphoner ou nous adresser un courriel si ces articles vous intéressent. Notre service clientèle se tient à votre disposition à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20.
Pour rectifier une commande, contactez au plus vite notre service clientèle via infomedishop@fmsb.be ou 078 15 60 20. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande.
Lorsqu'un article n'est pas de stock ou que le délai de livraison est long, le webshop le mentionnera. Au cas où un problème imprévu de disponibilité devait se produire, nous vous contacterons.

Vous avez toujours la possibilité de passer commande:

  • directement à la boutique du Medishop
  • à l'agence de la mutualité FMSB (pour les membres uniquement)
  • en appelant078 15 60 20
  • en adressant un courriel: infomedishop@fmsb.be

Prêt et location

Vous pouvez consulter dans le webshop l'aperçu des articles que vous pouvez obtenir en prêt ou en location. Vous pouvez commander les articles dont vous avez besoin en mentionnant vous coordonnées sur le formulaire en ligne. Un collaborateur du Medishop vous contactera pour finaliser le traitement de votre demande.
Vous pouvez vous adresser au Medishop pour votre demande d'un système d'alarme pour personnes.Cliquez ici pour plus d'info.
Pour certaines aides à la mobilité, comme par exemple un rollator, une voiturette ou un scooter, il est possible dans certains cas d'obtenir une intervention de la mutualité et d'Irisicare ou de la Vlaamse Sociale Bescherming. Dans ce cas, le matériel est mis à disposition gratuitement ou à coût réduit. Pour demander l'intervention, vous avez besoin d'une prescription médicale spécifique.Cliquez ici pour plus d'info.

Paiement

Il n'est pas possible de payer un article à la livraison, sauf mention spécifique dans le webshop. Toute commande passée en ligne doit être payée en ligne. Il vous est impossible de commander et de payer en ligne ? Contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20.
Vous pouvez payer en ligne par bancontact.

Vous avez toujours la possibilité de passer commande:

  • directement à la boutique du Medishop;
  • à l'agence de la mutualité FMSB (pour les membres uniquement);
  • en adressant un courriel à infomedishop@fmsb.be;
  • en appelant le 078 15 60 20.

Le paiement se fera alors par bancontact à la boutique du Medishop, à l'agence de la mutualité ou au moment de la livraison à domicile. Attention! Les conditions de livraison sont différentes pour les livraisons à domicile d'articles qui n'ont pas été commandés et payés en ligne. Un collaborateur du Medishop vous renseignera à ce propos. Les livraisons dans une des trois boutiques du Medishop (tous), à l'agence de la mutualité FMSB (pour les membres uniquement) sont toujours gratuites.

Livraison et retrait

Les articles commandés seront livrés dès que possible selon le service de livraison demandé. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison dans les délais estimés, avec un délai maximal de 30 jours à compter du jour qui suit votre commande. Tous les biens sont livrés selon disponibilité. Les promotions sont valables pendant la période indiquée ou jusqu’à l’épuisement du stock.
Nous nous efforçons de pratiquer le tarif le plus bas possible pour nos membres. Un montant fixe de 6 euros sera donc toujours facturé pour la livraison à domicile d'une commande passée et payée en ligne, sauf mention contraire sur le site web. Pour une livraison dans une agence de la mutualité FMSB (uniquement pour les membres de la FMSB) ou dans une des trois boutiques du Medishop (pour tous), vous ne payerez pas de frais d'envoi.
La livraison dans une des trois boutiques du Medishop (pour tous) ou dans une agence de la mutualité FMSB (uniquement pour les membres de la FMSB) est toujours gratuite, sauf en cas de mention contraire sur le site web parce que la nature de l'article ne le permet pas (par exemple dans le cas d'un lève-personne).

Retours

Les articles non-conformes à vos attentes peuvent être retournés sans problème pour autant que les conditions de retour soient remplies. Contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20.

Les clients qui souhaitent exercer leur droit de rétractation, doivent, endéans les 14 jours à partir de la date de livraison, prendre contact via courrier électronique ou via un courrier type de rétractation (voir formulaire ci-après) avec le service clientèle de Aide à domicile asbl/Thuishulp vzw et restituer, à leurs frais, les articles à Aide à domicile asbl/Thuishulp vzw à l'adresse à 1000 Bruxelles, rue du Midi 112-114, et ce endéans les 7 jours calendrier à dater de l'exercice de leur droit de rétractation. Le client a également la possibilité de restituer les articles dans une boutique du Medishop au choix ou dans une agence de la FMSB. La simple acceptation, par le personnel de la boutique de Aide à domicile asbl/Thuishulp vzw ou sa réception dans une agence, ne peut être interprétée comme une décision par rapport à la recevabilité dans les conditions. Seuls les articles se trouvant dans l'emballage d'origine intact, accompagnés de l'ensemble des accessoires, modes d'emploi et de la facture ou la preuve d'achat, peuvent être repris. Ne seront en aucun cas repris :

  • les articles utilisés, souillés, endommagés ou incomplets;
  • les articles dont l'emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert;
  • les articles confectionnés sur mesure pour le client et selon les spécifications données par le client;
  • les articles qui par leur nature ne peuvent être retournés;
  • les articles à caractère manifestement hygiénique ou qui, après emploi, peuvent présenter un danger pour la santé publique. Exemples de ces articles: bas, matériel d'incontinence, matelas, matériel stérile, tétines, oreillers, chaises de toilette, etc. Cette liste est non-exhaustive.

Garantie

Chaque article est couvert par la garantie légale à partir de la date d'achat par le (le cas échéant : la date de livraison au) premier propriétaire. Contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20. Surtout, n'oubliez pas de communiquer le numéro de votre facture.
Votre article est-il défectueux ou endommagé ? Contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20. Surtout, n'oubliez pas de communiquer le numéro de votre facture.
Durant la période couverte par la garantie, les réparations nécessitées par des manquements techniques à un appareil sont gratuites. Après la période de garantie, sauf mention contraire, les frais de réparation sont à payer au moment où l'appareil réparé vous est restitué. Nous établissons toujours un devis avant d'entamer une réparation. Vous avez toujours le choix soit de faire réparer l'appareil au prix convenu, soit de renoncer à la réparation. Dans ce dernier cas, les frais d'envoi pour la restitution de l'appareil défectueux vous seront facturés. Vous pouvez également choisir de faire détruire l'appareil. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera facturé. Attention! La garantie ne couvre pas les accessoires, ni les dégâts occasionnés par un usage inapproprié de l'appareil. Lisez toujours attentivement le mode d'emploi.

Professionels

La commande en ligne n'est actuellement pas encore possible pour les professionnels ou les infirmiers/infirmières. Par contre, vous pouvez consulter en ligne l'offre complète et passer commande, en prenant soin de mentionner votre numéro INAMI et/ou votre numéro de TVA, par courriel à l'adresse infomedishop@fmsb.be. Nous veillerons alors à préparer votre commande pour le moment où vous souhaitez passer la retirer. Vous pouvez utiliser notre formulaire de commande.
Si vous avez conclu un accord de collaboration avec notre asbl, vous bénéficiez du tarif membres ou d'un tarif spécial (par exemple pour le matériel d'incontinence). Votre ristourne sera, dans ce cas, déduite automatiquement de votre facture. Les professionnels et les infirmiers/infirmières n'ayant pas conclu de convention avec notre asbl, payent le prix pour les non-membres.
Vous cherchez un article donné mais ne le trouvez pas dans le webshop? Envoyez-nous un courriel à l'adresse infomedishop@fmsb.be et nous examinerons les possibilités.
En tant que professionnel ou infirmier/infirmière, vous n'avez pas droit à une intervention de l'assurance complémentaire pour l'achat de langes d'incontinence ni pour d'autres articles pour lesquels une intervention est prévue par la FMSB. Par contre, un tarif spécial est pratiqué pour les professionnels ou les infirmiers/infirmières ayant conclu un accord de collaboration avec notre asbl. Pour connaître les prix, contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au numéro 078 15 60 20.

Qu'est le Medishop?

Le Medishop prête, loue et vend une large gamme de matériel (para)médical: articles pour bébés, matériel de (re)mise en forme, autonomie, bandagisterie ou encore pour l'aménagement du domicile. Le Medishop a été créé tout particulièrement pour les membres de la Mutualité socialiste du Brabant. Pour avoir droit à une intervention de la mutualité ou au tarif membres, il faut être affilié à la FMSB et en règle de cotisations à l'assurance complémentaire. Le tarif membres et/ou l'intervention de l'assurance complémentaire sont appliqués automatiquement sur la facture lors du paiement de votre commande.
L'outil de géolocalisation vous permet de trouver toutes nos boutiques du Medishop et toutes les agences de la FMSB. Nous disposons d'une boutique à Bruxelles, à Vilvorde et à Louvain et de nombreux points de dépôt à Bruxelles et dans le Brabant flamand.

Tarifs

Le Medishop a été créé tout particulièrement pour les membres de la Mutualité socialiste du Brabant. Pour avoir droit à une intervention de la mutualité ou au tarif membres, il faut être affilié à la FMSB et en règle de cotisations à l'assurance complémentaire. Le tarif membres et/ou l'intervention de l'assurance complémentaire sont appliqués automatiquement sur la facture lors du paiement de votre commande.
Pour avoir droit au tarif membres ou à une intervention de la mutualité, il faut s'affilier à la Mutualité socialiste du Brabant (FMSB). Rendez-vous sur www.fmsb.be ou cliquez ici pour le formulaire d'inscription.
Si le tarif membres et/ou l'intervention de l'assurance complémentaire n'ont pas été accordés, contactez notre service clientèle à l'adresse infomedishop@fmsb.be ou au 078 15 60 20.
En tant que professionnel ou infirmier/infirmière, vous avez souscrit un accord de collaboration avec notre asbl: vous bénéficierez aussi du tarif membres (pour la plupart des articles) ou vous bénéficierez d'un tarif spécial pour les articles pour lesquels est prévue une intervention de l'assurance complémentaire (par exemple pour le matériel d'incontinence). Votre ristourne sera déduite automatiquement de la facture. Les professionnels et les infirmiers/infirmières n'ayant pas conclu d'accord de collaboration avec notre asbl, payent le tarif pour les non-membres.

Autres

Vous pouvez nous adresser votre question au moyen de notre formulaire de contact. Vous pouvez également adresser un courriel à infomedishop@fmsb.be ou appeler le 078 15 60 20. Nous vous renseignerons dans les plus brefs délais.